ZW3D , une solution CAO (Conception Assistée par Ordinateur) intégrée conçue pour l’ensemble du processus de développement de produits, dispose du noyau le plus rapide pour la modélisation hybride Solid-Surface, la partie de moule non solide. Il apporte aux clients de multiples avantages tels que la réduction des coûts, l’optimisation du flux de travail de conception et améliore l’efficacité.
Il permet la récupération, la réparation, la modification ou la simplification de nombreux formats CAO neutres ou natifs. Le logiciel ZW3D dispose d’un module de tôlerie très intuitif. Jamais un logiciel de conception assistée par ordinateur n’a été aussi simple et rapide. Une CAO abordable pour tous les services (méthodes, avant-projets, calculs, etc.) et par tous (technicien, programmeur, etc.).
La modélisation paramétrique et l'édition directe vous mènent à une conception de produit plus rapide
Toutes sortes d’outils destinés à la modélisation paramétrique, où les caractéristiques sont pilotées par les dimensions, permettent de modifier vite le modèle, de manière à ce que vous vous concentriez sur l’innovation conceptuelle !
L’éditeur direct permet de modifier aisément un modèle 3D quelconque (Parasolid, STEP, etc.) sans nécessité de régénérer l’arborescence, avec lequel on gagne beaucoup de temps.
L'assemblage avancé aboutit à une productivité bien élevée
ZW3D comprend de nombreux outils qui vous facilitent pour réaliser un gros assemblage complexe, de façon aussi bien de “haut en bas” que de “bas en haut”. Vous pouvez assembler, gérer et éditer les composants avec souplesse à la vue des différents états, tout en mettant à jour les modèles sous lien associatif.
Les outils de vérification vous assurent l’usinabilité des pièces conçues.
La mise en page 2D automatique et les outils PMI intelligents éclaircissent votre flux de travail
La page 2D, avec les informations dimensionnelles, les tolérances et les annotations, est facile à créer pour la mise en œuvre et le contrôle. De plus, automatiquement mise à jour, elle montre tous les changements du modèle ou de l’assemblage.
Les outils PMI vous permettent de coter et d’annoter les entités 3D d’une manière intuitive : l’interaction entre concepteurs, c’est tout comme un jeu d’enfant !
La séparation rapide noyau-empreinte réduit le temps de circulation
Dans ZW3D, on peut effectuer directement la séparation du moule avec des lignes séparatives ou des surfaces régionales sans réparer le modèle. Quel plaisir de gagner du temps !
La création des lignes séparatives, des trous internes et des surfaces séparatives, de façon aussi bien automatique que manuelle, ont pour but d’élever l’efficacité, surtout au profit des débutants.
La conception en multi-empreintes ou en multi-produits correspond aux diverses demandes pour différents produits.
Immense bibliothèque d’éléments standards de quincaillerie et de composantes (vis, goupille, etc.) sous différentes normes
Une bibliothèque intégrée de pièces standards est susceptible d’être modifiée et personnalisée, selon demandes changeantes.
Des solutions flexibles destinées aux conceptions compliquées d'électrode
Des outils d’extrusion très faciles à utiliser, vous permettent de traiter commodément des électrodes complexes.
Automatique, la création en masse d’électrodes et d’esquisses 2D réduit considérablement le temps de conception et les erreurs éventuelles.
Gestion de fichiers multi-objets
Les utilisateurs peuvent stocker tous les objets, comme la pièce, l’assemblage, la feuille 2D, le plan CAM, etc., d’un projet entier dans un seul fichier afin d’améliorer l’efficacité de la gestion des données.
La méthode traditionnelle de fichier à objet unique est également fournie pour répondre à différentes exigences.
Rétro-ingénierie
Préparez les données de nuages de points pour la génération de surfaces en supprimant, découpant, divisant, simplifiant le nuage de points importé. Un maillage parfait peut être créé à partir du nuage de points traité et converti automatiquement en une surface NURBS.